15% des Meilleurs Ouvriers de France sont des femmes… On les retrouve dans tous les secteurs d’activité que représente le concours soit plus de 200 métiers !
L’ouvrage « Les femmes Meilleurs Ouvriers de France : Passion et excellence » rassemble les témoignages de femmes qui ont obtenu le concours y compris dans les métiers traditionnellement qualifiés de masculins tels que carreleur ou ébéniste.
La Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France a souhaité donner la parole aux femmes MOF pour qu’elles évoquent leur parcours. Près de 65 femmes dans 30 métiers ont répondu spontanément à l’appel. Leurs récits sont touchants parce qu’ils relatent des vies avec des hauts et des bas mais aussi des périodes d’exaltation d’une rare intensité. Le dénominateur commun de toutes ces femmes, c’est leur persévérance et leur obstination. C’est aussi leur passion et leur volonté commune de se dépasser pour atteindre l’excellence comme souligne Jean-François Girardin, président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
Au-delà de l’énergie et du mental, du travail et de l’implication personnelle que nécessite le concours, ce livre témoigne que « c’est la force de caractère, l’envie de réussir et la passion qui permettent de l’obtenir » complète Jocelyne Caprile, vice-présidente, à l’initiative de ce projet. Il leur a fallu des heures de patience et de concentration, des heures de travail prises sur le temps consacré à leur vie privée et professionnelle… aucune ne le regrette !
Ce livre est un recueil passionnant de femmes passionnées, il est à mettre entre toutes les mains car c’est un message d’espoir et d’optimisme pour toutes celles et ceux qui n’osent pas se lancer.
Pour se le procurer : La Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, 16 rue Saint Nicolas, 75012 Paris ou secretariat@mof.fr