Rencontres, retrouvailles, échanges. Le 27 janvier 2019, nous avons savouré les délicieuses Galettes confectionnées par Arnaud Larher.
Écorces d’orange, pistache, saveurs cachées, de vraies gourmandises royales, accompagnées de champagne Guillot et d’un cidre sélectionné par Aranud Larher.
Une belle occasion de se souhaiter la « bonne année ».
Outre les membres du groupement parisien, nos invités, venus des départements limitrophes 95 et 93, ont visiblement apprécié ce moment de convivialité.
Ce fut une occasion nouvelle de rencontres intergénérationnelles, et d’échanges de coordonnées pour de futures éventuelles collaborations.
Nous avons été ravis de retrouver notre ancien Président David Barbier, qui a tant œuvré en son temps pour la dynamique du groupement. Son retour sur Paris est une bonne nouvelle.
La Présidente Laurence Raverdeau, nous recevait dans son atelier de la cour de l’Industrie, au 37bis rue de Montreuil 75011 Paris, haut lieu de l’Artisanat parisien. Un décor chaleureux et coloré, avait été préparé et les uns et les autres pouvaient se retrouver autour de tables accueillantes.
Une présentation du site a été faite, deux ordinateurs avaient été mis à disposition pour consultation libre. Les uns et les autres ont donné quelques idées : une boîte de dialogue interne, l’idée de courtes conférences, de visites d’ateliers qui seraient l’occasion de découvertes et connaissances nouvelles pour les uns et les autres. Conférences ou visites ouvertes aux non membres. Informations véhiculées par le site.
Ces moments heureux, chaleureux, sont à renouveler. Les occasions ne manquent pas et nous espérons que l’année 2019, révélera de nouveaux projets autour d’initiatives à la fois ludiques et instructives.
Nous avons beaucoup à découvrir les uns des autres. Le Groupement parisien, nous le redisons, a pour objectif de créer de nouvelles synergies entre les métiers, de faire découvrir des lieux privilégiés dans Paris et la Région parisienne. De faire connaître les activités de nos membres au grand public.
Nous espérons que le nouveau site, ouvert à toutes propositions originales, en sera le véhicule privilégié.